Les premiers signes bizarres d’une migraine

C’est une bonne idée pour les personnes qui n’ont jamais connu de migraine. Voici six des signes les plus bizarres d’une crise de migraine :



1. Aura

C’est le signe classique que la migraine est à venir, et la personne devrait aller dans une chambre calme et sombre si elle peut. La personne voit des flashs, des zigzags, des taches ou des lignes de lumière. D’autres personnes voient double, deviennent étourdies ou deviennent temporairement aveugles. L’aura peut durer quelques minutes à environ une heure, mais elle disparaît lorsque la douleur commence. Certaines personnes ont des auras mais n’ont pas de mal de tête. D’autres personnes peuvent halluciner de la musique ou d’autres sons pendant l’aura.

2. Bâiller

Le bâillement continuel lorsque la personne n’est pas particulièrement fatigué peut être un signe qu’une migraine se développe.

3. Envie de manger

La personne peut commencer à avoir envie d’aliments comme le chocolat.

4. Urination fréquente

C’est aussi un signe d’une migraine. Cette urination fréquente peut se produire aussi peu qu’une heure avant ou aussi longtemps que deux jours avant les attaques de maux de tête.

5. Humeur changeante

La personne peut virer entre la dépression, l’excitation et l’irritabilité avant un mal de tête. Il y a des preuves que les personnes qui souffrent de dépressions graves sont à risque de migraines chroniques.

6. Trouble à parler

C’est aussi un signe de migraine, mais il peut aussi être le signe d’une attaque ischémique transitoire ou d’un mini-AVC. Il peut être accompagné d’engourdissement, de picotements, de faiblesse ou même de paralysie temporaire sur un côté du corps. D’autres personnes se sentent touchées. La personne doit consulter un médecin si ces symptômes se produisent.

source