Si vos reins sont en danger, le corps va vous donner ces 8 signes

Les reins représentent des éléments essentiels au fonctionnement de l’organisme humain. Elles assurent plusieurs fonctions, dont la régulation de la pression sanguine, les fonctions hormonales et l’élimination des toxines du corps.

Quand les reins fonctionnent mal, cela peut entrainer de nombreuses complications pour la santé. Pour cette raison, il est donc important d’identifier toute forme de danger lié aux reins, afin d’éviter d’avantages de problèmes de santé. Notre corps émet de nombreux signes en ce sens.

Les fonctions des reins :

Les reins sont deux organes de la grosseur d’un poing, situés de part et d’autre de la colonne vertébrale, à la hauteur des dernières côtes. Chaque rein est relié aux gros vaisseaux par une artère et une veine, qui forment les pédicules rénaux.

Ainsi les reins produisent des hormones appelées rénines,  qui commandent certaines fonctions telles que la régulation de la pression sanguine et la production de globules rouges. La rénine est sécrétée en particulier, lorsque la quantité de sang arrivant dans les reins, diminue.

Les reins participent également à l’élimination des déchets de l’organisme. Ce qui permet d’éviter l’accumulation des substances toxiques dans le sang. En outre, ils permettent aussi de réguler les quantités de sels minéraux (ou électrolytes) et d’eau dans l’organisme. Cependant, il arrive souvent que les reins soient en difficulté. De ce fait, ils ne sont plus en capacité d’assurer correctement leurs fonctions au sein de l’organisme. Cela peut engendrer plusieurs problèmes de santé.

Voici les 8 signes d’alerte qui prouvent que vos reins sont en danger :

1. Gonflements :

goutte1b

Lorsque les reins n’assurent plus correctement leur fonction, ils auront du mal  de se débarrasser des excès de fluides. C’est ce qui provoque les gonflements au niveau du visage, des articulations et des membres.

2. Changements au niveau de l’urine :

Ce-que-la-couleur-de-votre-urine-révèle-sur-votre-santé

Les participent à la production de l’urine, qui sert à évacuer les déchets. De ce fait, les signes d’éventuels problèmes liés aux reins, sont très visibles au niveau de l’urine. Entre autres, nous  avons  la difficulté à uriner, la montée de la pression pendant le processus, l’urine foncée, l’urine mousseuse, la fréquence rare ou trop élevée de l’urine…

Loading...

3. Éruptions cutanées :

Allergies-de-la-peau-500x315

L’accumulation de déchets dans notre corps peut être liée à une insuffisance rénale. La peau a beaucoup d’éruptions cutanées et de démangeaisons. Tous les déchets s’entassent dans le sang et rend la peau malsaine, sèche et irritée. Les lotions, les crèmes et les cosmétiques peuvent soulager un peu, mais ne résolvent pas le problème qui vient de l’intérieur. C’est-à-dire si l’éruption est directement causée par les problèmes rénaux.

4. Fatigue :

sintomasanemia-700x400

Si les reins sont en bonne santé, ils produisent de l’EPO (érythropoïétine), une hormone qui fabrique plus de globules rouges qui apportent de l’oxygène là où c’est nécessaire. Si le nombre de globules rouges diminue, la fatigue se produit et cela aura un impact sur le cerveau et aussi sur les muscles. C’est aussi un signe d’anémie sévère.

5. Essoufflement :

C’est un problème courant, mais il pourrait être lié aux lésions rénales. Si le corps n’a pas assez d’oxygène, c’est à cause du faible nombre de globules rouges qui délivrent l’oxygène partout. La quantité de ces cellules sanguines est liée aux toxines nuisibles qui s’accumulent dans les poumons.

6. Goût de métal dans la bouche / goût métallique :

Les déchets accumulés dans le sang vont changer votre goût des aliments et même causer la mauvaise haleine tout le temps. Un autre signe de lésions rénales concerne des changements marqués dans les préférences alimentaires ou le manque d’appétit.

7. Douleur :

Douleur-de-cou-500x338-500x338

La douleur dans le haut du dos ou au niveau des reins est un autre symptôme de cette condition. La douleur peut être déclenchée encore plus par des infections ou des calculs rénaux.

8. Mauvaise concentration et étourdissements :

Un mauvais débit d’oxygène au cerveau est un signe clair d’anémie grave, mais aussi d’insuffisance rénale. Cela perturbera l’attention et la concentration, vous rendant étourdi et avec des vertiges et provoquera des troubles de la mémoire.

Incorporez des aliments plus sains dans votre alimentation et consommez plus d’aliments ou de suppléments antioxydants. De cette façon, vos reins fonctionneront au mieux et traiterons beaucoup de toxines également.

source