Si vous avez mal aux dents découvrez ce que cela signifie réellement sur votre état de santé !

Loading...

Aussi étrange que cela puisse paraître, les dents sont reliées à chacun des organes selon la médecine traditionnelle chinoise. Il existe ce que l’on appelle l’énergétique dentaire où la dent fait partie d’un circuit énergétiques de l’organisme.

Effectivement, la bonne santé des dents est reliée à la bonne santé générale et c’est ce que l’on appelle l’énergétique dentaire. C’est un concept qui a été développé par le docteur Jean Orsatelli qui a pu prouver l’existence d’une circulation énergétique entre les dents.

L’état des dents pourrait avoir un impact sur la santé puisque chaque dent a un lien avec un ou plusieurs organes. Par exemple si vous ressentez des douleurs au niveau des incisives supérieures il est fortement possible que vous ayez des problèmes au niveau des reins, des oreilles ou encore de la vessie.

Dans cet article vous découvrirez comment vous pouvez repérer une maladie grâce à des maux dentaires

Une douleur aux molaires inférieures peut indiquer la présence de varices, de trouble au niveau des poumons comme la pneumonie, l’asthme ou encore la bronchite ainsi que des polypes du colon.

Des douleurs au niveau des dents de sagesse peuvent indiquer une maladie cardiaque ou encore coronarienne.

Loading...

Une douleur ressentie dans la 6e dents inférieures peut être le signe de troubles reliés aux veines ainsi qu’ aux artères.

Une douleur ressentie dans la 6e dents supérieures peut être reliée à une inflammation de la glande thyroïde, au pharynx, à la rate aux ovaires ainsi qu’au maladie de la sinusite.

Une douleur ressentie dans les molaires peut être le signe d’une anémie, d’une gastrite, d’ulcère ou encore de pancréatite chronique.

Une douleur ressentie dans la 4e dents supérieures et inférieures peut être le signe d’une maladie du côlon, ou encore d’une maladie inflammatoire comme l’arthrite. Cela peut aussi être relié à des douleurs au genou ou encore au coude.

Une douleur ressentie au niveau des dents prémolaires peut être le signe d’une réaction allergique, d’une pneumonie ou encore d’une colite.

Une douleur ressentie au niveau des canines peut être le signe d’une hépatite ou encore d’une cholécystite.

Une douleur ressentie dans les premières incisives peut être le signe d’une amygdalite ou encore d’une protastite.

Une douleur ressentie dans les incisives supérieures et inférieures peut être le signe d’une cystite, d’une otite ou encore d’une pyélonéphrite.