Un dentiste vous révèle 5 choses à faire si vous souffrez de reflux acide gastro-œsophagien(RGO) !

L’équilibre acide dans la bouche est contrôlé par la flore microbienne orale qui est en communication directe avec notre microbiome intestinal. 

Lorsque cet équilibre est perturbé le corps est fragilisé et est plus enclins à une infection par des agents pathogènes tels que Helicobacter pylori.

Votre émail dentaire est géré par le microbiome oral et l’équilibre minéral sanguin. Lorsqu’il existe une infection par H.pylori dans le système digestif, le déséquilibre à long terme peut également coloniser le microbiome oral. Il faut donc penser à éradiquer la bactérie de l’estomac et de la bouche.

5 étapes pour guérir votre bouche et l’intestin du reflux

L’érosion dentaire est un signe de reflux acide à long terme causé par des déséquilibres digestifs. 

Voici une approche que vous devriez prendre pour guérir votre intestin et votre microbiome oral.

1. Chercher et détecter la bactérie dans la bouche et l’estomac

2. un contrôle digestif complet, y compris un test d’intolérance alimentaire  

3. Prenez un anti-microbien: les herbes amères sont un excellent remède naturel pour éliminer l’infection dans votre système digestif: Carvi, Pissenlit, Fenouil, Racine de gentiane, Gingembre et  Artichaut /

4. Inclure des probiotiques alimentaires dans vos repas: la meilleure forme de probiotique sera un légume fermenté ou un kéfir d’eau. Ils ont moins de glucides par rapport aux produits laitiers fermentés et peuvent aider à équilibrer le microbiome intestinal.

source