Un régime détoxifiant de 10 jours sans sucre qui vous aidera à maigrir

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Le sucre est un ingrédient irrésistible pour les adultes comme pour les enfants. Lorsqu’il provient d’une source naturelle (le miel et les fruits), il est essentiel pour la santé. Cependant, le sucre transformé peut causer de sérieux problèmes de santé. Voici un régime de 10 jours sans sucre qui va vous permettre de maigrir, d’éliminer les toxines et de prévenir plusieurs maladies.

Selon l’OMS, les Français achètent en moyenne 35 kg de sucre par an, avec une consommation d’environ 100g de sucre par jour. Or, l’Organisation Mondiale de la Santé recommande une consommation de 50 à 60g de sucre par jour.

Par ailleurs, une récente étude effectuée à Harvard a prouvé qu’un milkshake contenant du sucre stimulait la production d’insuline en augmentant une envie de sucre au niveau du système nerveux. Les étudiants sont arrivés à cette conclusion en effectuant un scanner du cerveau. Ils ont constaté que le sucre activait une partie du cerveau liée à la toxicomanie, une maladie du système nerveux. On parle d’addiction au sucre car il possède le même effet que la drogue : il stimule la sécrétion de dopamine provoquant une sensation de plaisir.

Par ailleurs, des études ont prouvé que le sucre était bien plus addictif que la cocaïne. En effet, dans un laboratoire du CNRS à Bordeaux, le Dr Ahmed a étudié sur des rats le degré d’addiction au sucre. Entre la cocaïne et une boisson sucrée, le rat a préféré le sucre…

Un régime de 10 jours sans sucre pour maigrir :

Plus de 600 Américains ont suivi un régime prescrit par le médecin Mark Hyman et ils ont remarqué des résultats surprenants à partir de 10 jours. En effet, ces personnes ont perdu environ 3 kg en 10 jours !

Toutefois, pour des résultats durables, il est bien évidemment conseillé de suivre un régime alimentaire sain et de faire du sport.

Le Dr Hyman a créé ce régime avec un seul objectif : se débarrasser de l’addiction à cet ingrédient, réguler le taux de sucre dans le sang et favoriser un bon fonctionnement de l’organisme.

Voici une liste de 9 idées détox pour suivre un régime alimentaire sans sucre et maigrir :

1. Avez-vous besoin d’un régime détoxifiant ?

Le Dr Hyman pose plusieurs questions à ses patients avant qu’ils ne commencent à suivre ce régime alimentaire. Une façon pour le médecin de tester la motivation de la personne. Si vous pensez avoir besoin d’un régimedétoxifiant, vous êtes prêt à améliorer votre santé et perdre du poids de manière durable.

2. Mettez fin à votre addiction au sucre

Selon le docteur Hyman, il existe une seule façon de mettre un terme à cette addiction : c’est d’arrêter de manger du sucre dès l’instant présent. Si une personne alcoolique a besoin d’arrêter de boire de l’alcool pour surmonter son addiction, il en va de même pour le sucre. Pour cela, évitez de consommer tous les aliments qui contiennent du sucre ajouté ou des glucides raffinés comme les cakes, les biscuits, les gâteaux, les sauces de salades, à l’exception du miel, des fruits ou du sirop d’érable. Vous allez remarquer que lorsque votre corps s’habituera à cette privation de sucre, il n’en réclamera plus.

Si vous suivez ce régime à la lettre, vous allez remarquer que vous n’aurez pas de difficultés à rester à l’écart des biscuits, des bonbons ou de tout autre aliment contenant du sucre transformé.

3. Consommez des protéines

Les protéines sont essentielles pour la santé. En effet, elles contribuent à la régulation du sang dans l’organisme, notamment de l’insuline. Les protéines sont essentielles car elles permettent d’entretenir les muscles et donnent au corps de l’énergie pour commencer la journée mais aussi pour faire du sport.

N’hésitez donc pas à consommer des œufs ou du poulet pour faire le plein de protéines. Par ailleurs, les protéines offrent un sentiment de satiété qui dure longtemps car la digestion des protéines demande plus de temps.

4. Consommez des glucides

Beaucoup de personnes, lorsqu’elles souhaitent perdre du poids, évitent de consommer les aliments riches en glucides car elles pensent qu’ils favorisent l’accumulation des graisses. En réalité, en se transformant en fructose, les glucides donnent de l’énergie aux cellules du corps, surtout celles du système nerveux. Il suffit de ne pas en abuser.

Pour cela, comptez la quantité calorique nécessaire pour faire vos activités du quotidien, et n’hésitez pas à remplacer le surplus de glucides par des tomates, des artichauts, des brocolis, des champignons, des choux…

5. Combattre le sucre avec de la graisse

Contrairement aux idées reçues, le gras ne rend pas gros. Il offre même un sentiment de satiété qui dure longtemps. Il faut simplement savoir faire la différence entre le bon et le mauvais gras. En effet, les acides gras essentiels apportés par l’alimentation, comme les oméga-6 et les omégas-3, offrent un sentiment de satiété qui dure longtemps, participent à la structure cellulaire et donnent de l’énergie. N’hésitez donc pas à consommer des aliments comme les avocats, les fruits secs ou le poisson.

6. Se préparer pour les situations d’urgence

Ce genre de régime n’est évidemment pas facile pour tout le monde. Certaines personnes ont des difficultés à mettre fin à leur envie de grignoter. Selon le Dr Hyman, dans ce genre de situation, il est conseillé d’avoir un petit sachet « d’urgence » sur vous. Remplissez ce sachet d’amandes, de noix, ou de fruits comme une pomme ou une banane.

7. Éviter le stress

Le stress est l’ennemi des personnes qui souhaitent perdre du poids. En effet, ce phénomène provoque la production d’une hormone appelée cortisol. Cette hormone du stress peut provoquer des sensations de faim chez plusieurs personnes. Dans ce genre de situation, il est conseillé de prendre un instant et de respirer profondément afin de stimuler le nerf vague qui aide à lutter contre le stress. Le nerf vague joue un rôle essentiel dans l’organisme, il permet d’avaler, de respirer, de réguler la digestion, le stockage des graisses et la production d’hormones.

Le Dr Hyman propose 5 exercices de respiration profonde qui peuvent vous aider en cas de stress : comptez jusqu’à 5 entre chaque inspiration et expiration. Refaites l’opération cinq fois de suite. Pour les personnes qui souffrent de stress, faites ces exercices avant chaque repas.

8. Calmer les inflammations

L’inflammation peut causer plusieurs problèmes, notamment perturber la production d’insuline, augmenter le taux de sucre sanguin ou encore la prise de poids. Une grande consommation de sucre peut entraîner une production exagérée d’insuline, ce qui encouragera l’organisme à stocker les graisses et à provoquer la production de substances qui favorisent les inflammations.

Dans ce cas, il est conseillé de suivre un régime alimentaire qui préviendrait l’inflammation en mangeant le plus de légumes possible, du poisson riche en acides gras polyinsaturés, et d’éviter la malbouffe et les aliments qui contiennent du sucre raffiné.

9. Dormir plus longtemps

Une étude effectuée à l’université de Pennsylvanie a prouvé que le sommeil jouerait un rôle important dans le processus de perte de poids. En effet, les scientifiques ont étudié le sommeil d’un groupe qui dormait 5,5 heures par jour contre un groupe qui dormait 8,5 heures par jour durant deux semaines, toutes les personnes suivant le même régime alimentaire. Les scientifiques ont observé que les personnes du premier groupe avaient brûlé beaucoup moins de matières grasses que le deuxième.

Par ailleurs, un manque de sommeil peut perturber le fonctionnement des hormones et provoquer des sensations de faim aux mauvais moments de la journée ou tard le soir. Par conséquent, il est conseillé de respecter vos heures de sommeil pour une bonne santé et une perte de poids durable.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

À Découvrir Aussi