Un vieux remède au citron pour nettoyer votre côlon et éliminer les toxines de votre corps

Loading...

Le bon fonctionnement du côlon revêt une importance capitale et essentielle du fait que c’est l’un des organes organe qui permettent l’élimination des déchets. Dans cet article, vous allez découvrir comment préparer le nettoyant ultime du côlon chez vous. Naturel et regorgeant de nutriments et de bienfaits pour votre santé, ce jus détox vous aidera à nettoyer vos intestins et votre côlon pour vous sentir mieux.

De nos jours, les gens souffrent souvent de problèmes de santé courants liés au système digestif et à ses fonctions, comme des troubles intestinaux, une constipation chronique…

Le rôle du côlon est d’une importance vitale pour la santé en général, car il élimine les déchets du corps et nettoie les toxines menaçant la santé. Une alimentation saine est bonne pour votre santé en général, mais un régime alimentaire riche en fibres, comprenant de nombreux fruits et légumes, est essentiel à la santé du côlon. Un côlon en bonne santé débarrassera votre corps des restes dont il n’a plus besoin. Vos selles sont un ensemble de déchets, il est donc important de les éliminer de votre corps.

Afin d’améliorer sa fonction, vous devez nettoyer tous les déchets accumulés et les produits chimiques dangereux. La recette maison suivante est 100% naturelle et simple et a des effets impressionnants sur la santé du côlon. Elle contient des ingrédients riches en nutriments essentiels, notamment du sel de mer, du citron, des pommes et du gingembre.

Les bienfaits du jus détox

De nombreuses études ont montré que la consommation d’une seule pomme par jour réduit considérablement le besoin de médicaments sur ordonnance, tandis que le gingembre stimule le côlon et prévient le cancer du côlon, réduisant ainsi les ballonnements d’estomac et éliminant les déchets et les toxines.

D’autre part, le citron est riche en vitamine C, un puissant antioxydant est l’un des meilleurs outils de détoxification que vous puissiez utiliser. De plus, selon une étude menée par la British Dietetic Association, le citron est excellent pour éliminer les graisses et contribuer à la perte de poids. 

Le sel marin quant à lui, facilite le nettoyage du côlon, détoxifie et renouvelle les énergies du corps, en particulier chez les enfants. Il accélère également le processus de régénération des cellules, en particulier celles endommagées par des maladies telles que la cirrhose. Il aide également à éliminer l’excès d’eau accumulé dans l’abdomen résultant de la maladie.

Comment préparer  ce breuvage ? 

Photo : 

Vous aurez besoin de seulement 5 minutes pour préparer ce remède.

Ingrédients

  • 2 cuillères à soupe de jus de citron frais
  • ½ cuillère à café de sel de mer
  • 1 cuillère à café de jus de gingembre
  • ½ tasse de jus de pomme biologique 
  • ½ tasse d’eau tiède purifiée

Méthode de préparation

Versez l’eau filtrée dans une casserole et réchauffez-la, mais ne la faites pas bouillir. Versez-la dans un verre, ajoutez le sel marin et remuez bien. Ajoutez-y ensuite le gingembre, le citron et le jus de pomme, remuez bien et buvez-le immédiatement.

Utilisation et mise en garde

Au début, buvez ce remède trois fois par jour, une dose le matin, avant le petit-déjeuner, avant le déjeuner et vers 18 heures le soir. Assurez-vous de boire beaucoup d’eau pendant ce traitement, au moins 8 verres par jour.

En cas de grossesse, d’allergie ou de toute autre maladie, ou si vous prenez des médicaments sur ordonnance, vous devriez consulter votre médecin avant de commencer cette procédure de nettoyage du côlon. Le citron, le gingembre et le seul peuvent interagir avec d’autres médicaments et entrainer des problèmes plus ou moins graves sur votre santé. 

Ce jus détox ne doit pas être consommé dans le cas du diabète, ni en cas d’ulcère ou de brûlure d’estomac, de troubles rénaux ou biliaires, et si vous êtes une personne chétive ou hypertendue. 

Vous pouvez faire cette méthode de nettoyage du côlon une fois par semaine. De cette façon, vous allez accélérer votre métabolisme, faciliter la digestion et détoxifier votre corps.

Il est impératif de consulter son médecin avant d’entamer une cure détox.