Une ancienne recette au citron pour éliminer les parasites et la graisse de l’organisme

Vous êtes en surpoids et vous souhaitez vous débarrasser de vos kilos en trop ? Vous avez commencé un régime alimentaire sain et vous venez de vous mettre au sport ? Vos efforts ne tarderont pas à donner leurs fruits. Mais si vous souhaitez booster votre perte de poids en plus d’éliminer toutes les toxines et les parasites de votre organisme, ce remède naturel est pour vous. Vous n’avez besoin que de deux ingrédients pour le réaliser : du citron et du céleri

Prendre du poids n’altère pas uniquement notre apparence physique mais peut provoquer diverses maladies chroniques comme le diabète, l’hypertension artérielle, les maladies cardiaques et autres. Pour y remédier, il est important d’avoir une hygiène de vie saine en adoptant un régime alimentaire équilibré pour pouvoir lutter contre les kilos en trop mais aussi éliminer les déchets et les parasites qui peuvent entraver la combustion des graisses. En effet, lorsque nous adoptons un régime alimentaire riche en sucre et en aliments industriels, nous favorisons la prolifération des bactéries et des parasites.  

Ces derniers sont des agents pathogènes qui élisent domicile dans notre corps, appelé hôte.  Ils se développent durant toute ou une partie du cycle vital de l’organe dans lequel ils se sont formés. Ceux-ci peuvent se matérialiser sous formes de vers. Il existe différents types de parasites classés dans trois grands groupes : les protozoaires, les métazoaires et les arthropodes. Par voie buccale, pulmonaire ou sanguine (piqûre de moustique), ces agents pathogènes peuvent contaminer le corps et conduire à de graves parasitoses telles que le paludisme. Les symptômes liés à cette maladie peuvent être la diarrhée, les crises abdominales ou le syndrome dysentérique. Il est important de suivre ses signes car la parasitose peut conduire à une hépatite ou à une occlusion intestinale.

Pour retrouver un poids santé et éliminer ces parasites, voici un remède naturel à base de citron et de céleri. Il est facile à préparer. 

Ingrédients :

1 kg de citrons bios

400 grammes de céleri frais

2 litres d’eau

Préparation : 

Râpez les citrons pour en récupérer les zestes. Puis pressez-les et mettez leur jus de côté. Faites cuire les zestes des citrons et le céleri coupé en tranches dans l’eau pendant au moins 20 minutes. Hors du feu, ajoutez ensuite le jus puis filtrez. Votre boisson est prête. 

Loading...

Vous pouvez boire 1 verre de ce mélange avant chaque repas pendant une semaine. 

Bienfaits du citron 

Le citron, avec ses vertus détoxifiantes, peut éliminer les parasites du corps. Selon cette étude sur la malaria,  le citron réduit efficacement la présence du parasite dans le corps.  Riches en vitamine C, ces agrumes ont des propriétés nettoyantes et purifiantes pouvant diminuer la présence de ces agents pathogènes. Toujours selon les scientifiques, le citron a des propriétés brûle-graisses.  C’est grâce aux polyphénols présents dans l’agrume qu’une action est exercée sur le transport du glucose et le métabolisme des lipides entrainant une élimination des graisses.  La pectine et la vitamine C contenues dans le citron sont des nutriments intéressants pour la combustion des graisses et la lutte contre l’obésité. L’agrume possède d’autres bienfaits puisque c’est également un aliment anti-âge, un tonique et a un pouvoir boostant sur l’énergie et le système immunitaire.

Bienfaits du céleri

Le céleri s’avère être également efficace dans la lutte contre les parasites corporels. Grâce à sa haute teneur en chlorhydrate, les scientifiques ont prouvé dans des expériences, que la plante est efficace pour lutter contre les parasites. Autre avantage et pas des moindres : le céleri a des vertus contre l’accumulation des graisses et peut ainsi accélérer votre métabolisme. En accélérant le métabolisme, la plante facilite la perte de poids, élimine les toxines et éloigne donc le risque de maladies. Sa haute teneur en eau en fait un aliment très hydratant et diététique : il est composé de 95 % d’eau ce qui lui permet aussi de lutter contre l’obésité et de combattre les mauvaises graisses. Autres bienfaits de ce légume : ses vertus anti-oxydantes importantes aussi pour la perte de poids. 

Mises en garde

Attention, avant d’entamer toute cure ou détox, il est nécessaire de demander l’avis de son médecin. Privilégiez une bonne alimentation et suffisamment d’exercice pour prévenir la prise de poids.

Le céleri a un faible pouvoir allergène, alors soyez attentif aux réactions de votre corps en en consommant. 

Si vous souffrez d’ulcères d’estomac, de troubles biliaires ou encore de problèmes rénaux, il vous est déconseillé de consommer du citron.