Voici ce qui arrive quand vous mettez de l’ail dans votre oreille


<>

Les vertus médicinales de l’ail sont connues depuis des millénaires… Et nos grands-mères savent que les meilleurs remèdes pour guérir nos petits maux sont dans la nature ! Ces quelques conseils santé vont vous étonner par leurs effets et leur côté pratique.


<>

L’ail : un antidouleur naturel

Véritable antibiotique naturel, l’ail prévient et soigne de nombreux maux tels que les rhumes, les infections urinaires et vaginales, les troubles de l’appareil digestif, etc. Grâce à l’adénosine et aux fructosanes qu’il contient, l’ail renforce le système immunitaire en favorisant le drainage lymphatique, en régulant la tension artérielle…

Cet ingrédient est aussi riche en soufre, en magnésium, potassium, calcium, sélénium, fer, cuivre, iode, etc. Tous ces minéraux et oligo-éléments essentiels ralentissent le vieillissement des cellules. L’ail contient de l’allicine, un agent antimicrobien très efficace qui joue un rôle protecteur contre les maladies et les virus. Il possède également des propriétés anticancéreuses qui ont été prouvées par une étude, publiée dans Cancer Prevention Research, où il est démontré que consommer de l’ail cru deux fois par semaine réduit le risque de développer le cancer du poumon, en stoppant la prolifération des cellules cancéreuses tout en favorisant une meilleure immunité.

L’ail : un remède naturel contre les douleurs à l’oreille

Une otalgie (douleur de l’oreille) peut provoquer des symptômes très gênants et désagréables que l’ail peut soulager rapidement. Pour cela, pelez une gousse d’ail parfaitement nettoyée et mettez-la dans votre oreille. Sa forme va parfaitement intégrer votre pavillon comme un bouchon d’oreille. En quelques minutes seulement, la douleur et l’inflammation vont s’atténuer et vous allez ressentir une diminution de la chaleur dans l’oreille.

L’ail : un remède naturel contre les maux de tête

Cette méthode s’applique également aux maux de tête. En cas de douleurs, répétez cette même procédure avant d’aller vous coucher. Vous devez laisser la gousse d’ail toute la nuit dans votre oreille, maintenue à l’aide d’un bandeau ou d’un pansement. Le matin, vous allez constater que votre douleur aura disparu et vous allez vous sentir en pleine forme !

L’ail : un remède naturel contre les boutons de fièvre

Ce condiment aux grandes vertus santé permet de prévenir et guérir les boutons de fièvre.

Dès les premiers symptômes, frottez la zone affectée avec une gousse d’ail frais pour arrêter la propagation du bouton de fièvre. Les propriétés antivirales de l’ail ne vont pas tarder à faire leur effet.

L’ail : un remède naturel contre la toux

Vous n’arrivez pas à vous débarrasser de votre toux ? Faites une cure de jus d’ail, un remède naturel très efficace pour soulager l’irritation.

Comment préparer le jus d’ail ?

Le jus d’ail est un sirop très efficace contre la toux, voici la recette :

Ingrédients :

– 1 ail complet (toutes les gousses)

– 2 à 3 cuillères à soupe de miel Bio

Préparation :

Peler et couper l’ail. Ensuite, le mettre dans un bol profond et verser le miel par-dessus. Recouvrir le bol et laisser reposer toute la nuit (à température ambiante). Le lendemain matin, filtrer le mélange à travers une gaze épaisse. La solution obtenue est suffisante pour une journée.

Prenez une cuillère à soupe de ce sirop toutes les deux heures ou à chaque fois que vous ressentez des douleurs à la gorge.

<>