Belle initiative : Des distributeurs automatiques sont désormais gratuits pour les sans-abris

 

 C’est une bonne nouvelle pour les sans-abris. En Grande-Bretagne et pour la première fois, les personnes sans domiciles auront l’accès à certains produits gratuitement. C’est un projet qui a vu le jour à Nottingham et qui compte s’étendre dans d’autres villes, selon le quotidien britannique Metro.

A l’occasion de Noel, la ville mettra à la disposition des SDF un distributeur automatique gratuit qui sera rempli de fruits, d’eau, de chaussettes, de serviettes de toilette, de barres énergétiques et de sandwichs. Ces personnes dans le besoin recevront une carte qui leur permettra de collecter un produit 3 fois dans la même journée.

Une moitié de ces produits est achetée par l’organisme Action Hunger tandis que l’autre vient de magasins d’alimentations dont les produits sont commandités par un organisme de bienfaisance nommé Action Hunger.

« Je pense que c’est une très bonne idée, c’est tout simplement dommage qu’ils aient à faire des choses comme ça », a déclaré Michael Walker, un résident de Nottingham.

Est-ce une action à appliquer aussi dans votre pays? Partagez cet article si vous le pensez bénéfique pour le développement de votre société!

Merci de Liker et de Partager !