Ces astuces naturelles vont fertiliser votre sol en un clin d’œil !

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

La terre doit être amendée et enrichie avec des éléments pour qu’elle soit prête à être cultivée. A défaut d’engrais, il existe des solutions naturelles qui peuvent fertiliser la terre et nourrir les plantes. Ces ingrédients sont disponibles et peu coûteux. Vous n’auriez jamais suspecté qu’ils pouvaient faire l’objet d’un usage pareil et pourtant si ! Découvrons-les au fil de cet article.

Les engrais :

Les plantes ont besoin d’être arrosées avec de l’eau mais aussi elles ont besoin d’une terre fertile pour être en bonne santé et pousser rapidement. Au cours de vos sessions de jardinage, il faut penser à enrichir votre sol pour favoriser la croissance de vos plantes. La solution qui vient en premier lieu est l’engrais.

Il existe deux types d’engrais, les engrais de fond et les engrais d’entretien. La différence entre ces deux types réside dans la rapidité de l’agissement de l’engrais, qui peut aller de lente et progressive à plus rapide dans son effet.

sol 8

A défaut d’engrais, vous pouvez avoir recours aux fertilisants suivants :

1-  Planter un œuf cru :

Quelques œufs crus pourront, après leur décomposition, faire objet de fertilisants naturels pour le sol.

2-  Utiliser les peaux de bananes :

La banane est un fruit riche en potassium, en phosphate, en soufre, en calcium, en magnésium et en sodium. Mais qu’en est-il des peaux de bananes ? Elles peuvent servir d’excellents engrais après leur décomposition et donc il ne faut pas les jeter.

sol 9

3-  les feuilles mortes :

(Pour voir la suite, cliquez sur page suivante)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

À Découvrir Aussi