Ces voisins entendent des cris et des pleurs dans la maison du couple de retraités. Ce que la police trouve ensuite va vous fendre le coeur.

Le beau geste des policiers de la ville de Rome en Italie a touché des milliers de personnes à travers le monde entier. Des habitants ont alerté la police parce qu’ils avaient entendu des cris et des pleurs provenant de l’appartement d’un couple de retraités, Jole et Michele. Lorsque les quatre officiers sont arrivés sur place, il n’ont constaté aucun danger ni menace de vols ou de violence domestique. Le vieux couple venait en fait de regarder les informations et avait donc pris connaissance des attaques terroristes, des abus dans les maisons de retraite et autres mauvaises nouvelles, qui les avaient fait fondre en larmes et se lamenter sur l’état du monde actuel. La police a alors appris que les deux personnes âgées étaient isolées et n’avaient pas reçu de visite depuis bien longtemps.

Facebook/Questura di Roma

Les policiers ont appelé les secours afin de s’assurer que tout allait bien pour eux. Or, les quatre Italiens ont vite compris que Jole et Michele manquaient tout simplement d’un peu de chaleur humaine et de contact avec autrui. Ces derniers décidèrent alors de préparer un repas au couple de retraités (un plat de pâtes au beurre avec du fromage). Ils ont ensuite tous pris place autour de la table de la cuisine et leur ont tenu compagnie pendant la soirée. Les officiers de police ont fait passer un excellent moment de partage et de divertissement à ce couple en mal de compagnie. C’était un geste tout simple, mais qui pourtant a fait le bonheur de deux personnes esseulées. Parfois, seul un petit peu de chaleur humaine et d’attention peut faire toute la différence avec ceux qui se sentent oubliés. Quel geste généreux de la part de la police italienne !