Cette femme semble enceinte, mais ce qui se cache dans son ventre va vous donner froid dans le dos….Alertes à toutes les femmes!!!

Affections gynécologiques  assez fréquentes chez les femmes, les kystes ovariens peuvent survenir à tout âge, et plus spécifiquement à la puberté ou avant la ménopause. Souvent bénignes, lorsqu’elles sont découvertes et à forts volumes, il est judicieux de les enlever.

Si une grossesse se présente par un ventre volumineux, une  mexicaine de 24 ans ne figurait pas dans ce registre là. Atteinte d’une gigantesque kyste ovarien, elle a dû subir une opération chirurgicale pour avoir la vie sauve.

Un kyste ovarien : qu’est ce que c’est?

L’on arrive à les découvrir généralement lors de séance d’échographie pelvienne ou d’examen gynécologique systématique.

Une kyste ovarien correspond au développement d’un sac rempli de liquide sur l’ovaire ou à l’intérieur de celui-ci.

On en distingue deux sortes :

1- Les kystes dits fonctionnels qui touchent les femmes capables de procréer au niveau du cycle ovarien. Ce sont des kystes bénignes qui régressent en majorité en fin de cycle.

2- Les kystes dits organiques, touchant les femmes plus âgées qui bien que bénignes, ne régressent pas, dans la majorité des cas.

On dit, en cas général, qu’un kyste a du volume lorsqu’il peut dépasser 7 cm, mais dans certains cas, il peut grossir de façon disproportionnée, de sorte à comprimer les organes voisins, causant d’énormes problèmes de santé.

Découvrons à présent l’histoire de cette mexicaine de 24 ans au vente incroyablement gros, qui a fini par comprendre qu’elle avait un gigantesque kyste ovarien.

Une histoire surprenante :

À Découvrir Aussi