Cette fille est violée par 4 garçons : 2 ans plus tard, sa mère fait une terrible découverte dans les toilettes

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

En grandissant, que nous soyons une fille ou un garçon, nous apprenons à vivre au sein d’une communauté, qu’elle soit familiale ou extérieure. En effet, n’étant pas uniques sur Terre, nous devons apprendre à entretenir des relations avec les gens qui nous entourent. Pourtant, cela n’est pas toujours chose aisée.

On le constate notamment avec l’essor des moyens de communications qui permettent de juger l’autre sous couvert d’un pseudo ou d’un numéro. D’ailleurs, c’est l’un des moyens régulièrement utilisé lors d’un harcèlement scolaire.

Le harcèlement scolaire

De manière générale, le harcèlement correspond à une violence réitérée qui peut être physique, psychologique ou verbale. Ce phénomène est présent dans l’ensemble des domaines de la vie, c’est-à-dire professionnel et familial mais il prend de plus en plus d’ampleur dans le milieu scolaire.

En effet, le harcèlement scolaire touche, selon les statistiques ministérielles françaises, un élève sur dix et environ 5% de la population scolaire est sévèrement et très sévèrement harcelée. Le harcèlement scolaire s’illustre notamment par l’isolement de la victime, la répétition et la nature des agressions, qu’elles soient verbales ou physiques.

La victime est alors impactée dans sa scolarité ainsi qu’au niveau de sa santé physique et mentale. Des crises d’angoisse, une perte d’estime de soi, une désocialisation, une dépression, menant dans certains cas jusqu’au suicide, sont différentes affections auxquelles fait face l’enfant ou l’adolescent harcelé. À noter que la victime en arrive à ce stade dès lors que sa détresse n’a pas été exprimée ou qu’elle n’a pas trouvé de soutien auprès du corps enseignant, de sa famille ou encore des forces de l’ordre.

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

À Découvrir Aussi