Maisons enfouies sous la Terre : Comment construire une maison moins chère, souterraine, à haute efficacité énergétique et tout simplement superbe!

Alors que les prix de l’énergie montent, beaucoup de personnes envisagent des solutions alternatives pour réduire leurs factures mensuelles.

Payer un fournisseur d’électricité ou de gaz avec des sommes élevées simplement pour réchauffer votre maison fait désespérer beaucoup de personnes. Les solutions alternatives semblent hors de portée. Pourtant il y en a aujourd’hui qui considèrent ce genre de construction.

Les maisons couvertes ou protégées par la terre :

Les maisons protégées par la terre sont des constructions dans laquelle le sol joue un rôle essentiel, en fait une partie intégrante comme vous pouvez le constater sur la photo ci-dessus.

Ce contact avec le sol apporte une contribution fonctionnelle à l’efficacité thermique du bâtiment en question. Ce qui est visible de ces maisons est une petite partie du toit exposée.

Les maisons sont incroyablement résistantes car elles sont presque entièrement submergées par la terre. Il n’y a pas non pluie de craintes concernant les pluies.

Au contraire, ces bâtiments constituent un bon abri dans le cas de vents forts et tempêtes. Voici quelques exemples de maisons protégées par la terre pour voir un peu à quoi ça ressemble :

Une hutte protégée par la terre norvégienne :

norway-hut

Située à Hol, Buskerud en Norvège, cette maison étonnante est pour les amateurs de la nature, ayant un esprit romantique.

Une maison protégée par la terre anglaise :

hovingham-house

Elle se situe à Honingham au Royaume-Uni. Les deux pièces de la maison ont une bonne capacité thermique et sont très bien isolées et sud-orientées. En plus la maison à permis d’économiser en capacité énergétique et électricité.

Merci de Liker et de Partager!