Son fils âgé de 10 ans décéde dans son sommeil, mais ce que fait son papa avec sa tombe est tellement émouvant !

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Matthew Stanford Robinson est née à 1988. Malheureusement il est venu au monde aveugle ainsi que quadraplégique et cela à cause d’un manque d’oxygène. D’après les médecins, le petit Matthew n’avait que quelques heures à vivre.

Cependant, malgré les graves troubles dont il était victime, il a réussi à se battre ainsi qu’a survivre. Après quelques années, il avait même réussi à prononcer quelques mots, et cela grâce à sa persévérance mais aussi grâce à son entourage plein d’amour et d’affection pour le jeune garçon.

La triste nouvelle est tombée le 21 février 1999 alors qu’il n’avait que 10 années, Matthew est décédé alors qu’il dormait. Les funérailles ont donc eu lieu, et l’église était remplie de personnes venues rendre un dernier hommage au petit garçon.

L’on pouvait lire sur sa nécrologie : « Il est venu le moment où les esprits de ceux qui sont justes et droits soient reçus dans la béatitude de ce qu’on appelle paradis, un état de repos, de paix, où ils seront loin de tout problème et des regrets. »

C’est alors que le père de Matthew eut l’idée d’utiliser la pierre tombale de son fils afin de lui rendre hommage de la plus belle des manières.

Comme vous pouvez le voir sur la photo, la pierre tombale est simple, mais sur le dessus se dresse une sculpture des plus émouvantes.

La sculpture met en scène un jeune garçon à l’effigie de Matthew, qui se lève de son fauteuil roulant afin d’atteindre les cieux en toute sérénité, laissant derrière lui, les douleurs et les fardeaux de la vie ici basse.

La tombe a pu attirer de nombreuses personnes souhaitant se recueillir. Une sculpture reflétant l’espoir pour les familles vivant le même cas.

Le père ainsi que la mère de Matthew ne se sont pas arrêtés là, puisqu’ils ont fondé une association afin d’aider toutes les personnes handicapées. « Hability Found » permet à de nombreuses personnes atteintes de cancer, de sclérose en plaque, de paralysie cérébrale etc. de recevoir des équipements adaptés.

Les parents ont été endurants et ont réussi, malgré le décès de leur fils, à continuer à se battre pour que les personnes malades puissent s’en sortir.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

À Découvrir Aussi