Test du RIZ : comment distinguer le RIZ NORMAL du RIZ EN PLASTIQUE!

Voici comment vous pouvez vérifier si votre riz est normal ou en plastique :

Si vous avez des doutes quand à la qualité de votre riz, vous pouvez utilisez ces tests pour vous rassurer. Compte tenu des risques que représentent les riz en plastique, ces tests en valent la peine.

Le test de l’eau :

Versez une cuillère à soupe de riz cru dans un verre rempli d’eau froide et mélangez vigoureusement. Si le riz tombe au fond du verre, tout va bien, si au contraire il flotte à la surface, soyez vigilants, car il contient sûrement du plastique !

Le test du feu :

À l’aide d’un briquet ou d’une allumette, brûlez une poignée de riz. Si ce dernier prend feu et dégage une odeur de plastique brûlé, vous saurez que c’est du plastique et que vous ne devez surtout pas en manger.

Le test du mortier :

Lorsque vous moulez quelques grains de riz avec un mortier et pilon, la poudre doit être bien blanche. Pour le riz artificiel, vous apercevrez une décoloration jaune à la place.

Le test de moisissure :

Si vous voulez être sûr que vous ne risquez rien avec votre riz cuit, mettez-en une petite quantité dans un tupperware et laissez-le à un endroit chaud. Dans quelques jours, de la moisissure devra apparaître, sinon c’est que votre riz est artificiel.

Regarder la vidéo suivante pour avoir plus de compréhension sur les méthodes à suivre :

À Découvrir Aussi