Voici comment traiter le diabète, les ulcères, abaisser votre taux de cholestérol et de triglycérides avec de la figue

La figue, fruit du figuier plus particulièrement cultivé dans le bassin méditerranéen regorge de nombreux bienfaits pour la santé de par sa valeur énergétique.

Riche en nutriments, la figue est reconnue pour ses vertus antidiabétiques, anti cholestérol et anti cancer et peut être utilisée en tant que traitement contre différents troubles grâce à la présence de minéraux, de vitamines et des fibres qu’elle contient, sans oublier ses feuilles utilisées en phytothérapie ou homéopathie comme cataplasme, décoction ou huile. Ce fruit est également une excellente source d’antioxydants.

Les bienfaits de la figue et de ses feuilles sur la santé sont extrêmement variés grâce à la présence de vitamines, minéraux et fibres. Ce fruit dispose dans son intégralité d’une richesse en substances nutritives bénéfiques, y compris en vitamines A, B1, B2, B9, C, E, en fer, phosphore, sodium et potassium. Ses vertus son reconnues en prévention et traitement du diabète, des maladies cardio-vasculaires et de la constipation entre autres.

Bienfaits de la figue sur le diabète

Une étude publiée en 1998 dans Diabetes Research and Clinical Practice a mis en évidence que les feuilles de figuier aident à contrôler le taux de glycémie des diabétiques insulino-dépendants.

D’ailleurs, l’association Américaine contre le Diabète recommande les feuilles de figue afin de réduire la quantité d’insuline des sujets diabétiques. C’est sa richesse en potassium qui favorise le contrôle de la quantité de sucre absorbée dans le corps après les repas en diminuant la fréquence des chutes et des pics de glycémie. L’infusion de feuilles de figuier est très souvent utilisée pour prévenir et traiter le diabète.

Infusion aux feuilles de figuier :