Voici sept astuces efficaces pour arrêter de vous ronger les ongles !

4-  Appliquer une finition au goût désagréable :

Vous pouvez choisir de mettre un vernis au goût vraiment amer ou une autre matière tout aussi désagréable que vous n’aurez pas envie de porter à votre bouche. Répétez cela le temps de vous habituer à ne pas les mordiller.

5-  Porter des bijoux :

Une société qui s’appelle Ark fabrique des colliers qu’on peut mâcher à la place des ongles et dont on peut choisir la dureté qui va de mou a résistant. Vous pouvez vous défouler sur ce collier le temps de vous habituer à ne pas se concentrer sur vos ongles.

6-  Commencez avec le pouce :

Vous pouvez vous défaire de cette habitude en commençant par le pouce par exemple. Vous aurez un objectif de ne pas ronger un doigt précis pendant environ une semaine puis vous passez au suivant afin de faire es progrès progressifs jusqu’à l’obtention du résultat voulu.

7-  Beaucoup de volonté :

Dîtes-vous qu’il vous faut juste de la volonté pour vous débarrasser de cette habitude. Elle va nécessiter un temps et des efforts mais vous y arriverez si vous êtes patients. Si vous n’y arrivez pas malgré tous vos efforts, n’hésitez pas à consulter un médecin.

Merci de Liker et de Partager !

Next Post