Voici une boisson tout à fait naturelle pour prendre soin de vos reins et prévenir les maladies qui peuvent les affecter !

Les reins sont des organes importants du corps humain. Autrement dit, il faut avoir une alimentation qui prend en compte les besoins des reins et des actions positives, favorables à leur santé.

Dans cet article, nous vous proposons des remèdes naturels et efficaces pour nettoyer nos reins. Il est fait essentiellement à base de persil, élément important pour le bon fonctionnement du tissu rénal.

La fonction des reins :

La fonction des reins est essentiellement de filtrer le sang et choisir les composants qui seront dégagés du corps en forme d’urine. Il permet également de répartir la quantité d’eau sur les différents organes du corps.  Il est aussi responsable de réguler le bon niveau à avoir de la quantité de sels minéraux contenue.

Il aide à réguler la pression artérielle et à assurer une bonne circulation sanguine.

Il est possible de vivre avec un seul rein mais également de greffer un rein d’un donateur. Une hydratation adéquate et une alimentation saine et variée prévient la maladie des reins et l’apparition des calculs rénaux.

persil 3

Le persil :

Le persil est l’un des meilleurs aliments favorables à la santé des reins. Il a des propriétés qui participent à nettoyer les reins d’une façon naturelle et efficace.

Il prévient donc la maladie des reins et la formation des calculs rénaux. Le persil est à haute teneur en vitamines, notamment les vitamines K, C et A et en minéraux essentiels comme le fer nécessaire pour assurer une bonne fonction rénale.

Le thé au persil :

Pour voir la suite, cliquez sur le bouton en dessous :

[nextpage title= »cliquez ici pour lire la suite de l(article ! »]

Le thé au persil :

Le thé au persil permet de bien nettoyer nos reins et de réchauffer l’organisme. Il lutte aussi contre l’anxiété et le stress qui peut s’accumuler en fin de journée.

Voici comment se préparer un thé au persil.

Les ingrédients :

  • 1 bouquet de feuilles de persil
  • 8 tasses d’eau
  • 2 cuillères à soupe de miel
  • Jus d’1/2 citron frais

La préparation :

Lavez bien les feuilles de persil et coupez-les en morceaux. Entre-temps, faites bouillir l’eau et lorsqu’elle arrive à ébullition, ajoutez-y le persil. Laissez mijotez pendant 10 min à faible feu. Par la suite, laissez refroidir un peu et ajoutez le jus de citron et le miel. Boire une tasse par jour  durant 3 jours, vous pouvez le mettre au frigo pour le conserver.

Remarques:

Cette boisson est favorable à la santé des reins. Toutefois, si vous souffrez d’une maladie rénale, il est fondamental de consulter son médecin avant de prendre ce thé. Ce remède ne convient pas non plus aux femmes enceintes.

Merci de Liker et de Partager !