10 plantes qui attirent l’énergie positive


<>

Il est très courant d’utiliser différents types de plantes pour égayer les bureaux ou l’intérieur des maisons. Outre la touche décorative qu’elles apportent, ces plantes purifient et rafraichissent l’air ambiant de nos maisons, qui peut être très pollué en raison de l’utilisation des produits ménagers, nettoyants… Mais savez-vous que les plantes pouvent aussi être utiles pour attirer l’énergie positive et chasser les ondes négatives ?


<>

Selon plusieurs experts, certaines plantes peuvent favoriser les ondes positives et procurer une sensation de calme et de bien-être. Et puisque nous sommes très vulnérables aux énergies négatives qui peuvent facilement influencer nos pensées ainsi que notre quotidien, avoir ces plantes chez soi pourraient donc nous protéger de ces mauvaises ondes.

Voici 10 plantes qui peuvent rafraichir l’air et attirer l’énergie positive :

Le jasmin :

Outre la beauté de ses feuilles et sa senteur exquise, le jasmin apporte le bonheur et la prospérité aux relations. Il est conseillé de mettre cette plante dans la chambre à coucher ou dans toute autre pièce où les couples passent la plupart de leur temps, parce qu’elle aide à renforcer la relation et à améliorer la romance.

Le bambou :

Le bambou est une plante de plus en plus prisée pour la touche moderne et sophistiquée qu’elle apporte aux maisons. Connue aussi sous le nom de bambou de la chance (lucky bamboo), cette plante peut attirer l’énergie positive chez vous. D’après les croyances, elle procure la pureté, le calme ainsi qu’une sensation de confort.

Le cactus :

Epineux et dénué de feuilles, le cactus n’est certainement pas la première plante à laquelle on pense pour attirer des ondes positives. Mais cette plante possède en effet cette capacité. Le cactus peut éloigner les personnes hypocrites, les intrus ainsi que la jalousie. Elle permet également d’absorber l’énergie des ondes électromagnétiques émises par les appareils électroménagers.

Le romarin :

Utilisé depuis la nuit des temps dans différentes cultures pour ses propriétés médicinales, le romarin est réputé pour attirer l’amour sincère et le bonheur. Placez donc une plante de romarin dans un coin de votre maison pour profiter de ses bienfaits. Vous pouvez aussi remplir des petits sacs en tissu de feuilles de romarin et les placer dans différents endroits de votre maison afin de renforcer la loyauté des gens qui vous entourent.

Le hierbabuena :

Très réputée pour ses propriétés thérapeutiques, cette plante peut chasser la jalousie et protéger des maléfices. La menthe verte procure une sensation de bien-être et peut même procurer la prospérité économique, selon certaines croyances.

Le thym :

Le thym est considéré depuis longtemps comme une plante pouvant éliminer les mauvaises ondes de l’atmosphère. Il s’agit d’une plante qui purifie l’air, augmente la confiance en soi et prévient les cauchemars.

La menthe :

La menthe est une plante utilisée par nos ancêtres pour la préparation de nombreux remèdes. Elle est excellente pour rafraichir l’haleine, apporte de nombreux bienfaits pour la santé globale, lutte contre l’insomnie et possède également la capacité de favoriser l’énergie positive. Selon certaines croyances, cette plante peut combattre les ondes négatives ainsi qu’améliorer la communication en famille.

L’aloé vera :

Les vertus de l’aloé vera ne sont plus à prouver. Utilisée dans une variété de recettes de beauté pour protéger la peau et les cheveux, cette plante peut aussi nous protéger contre les ondes négatives, la jalousie et la mauvaise fortune. L’aloé vera a la capacité d’attirer la prospérité et l’énergie positive.

Le chrysanthème :

Cette plante qui donne de la fraicheur à votre maison, peut aussi apporter une sensation de bien-être ainsi que favoriser la bonne humeur et la relaxation. Il est recommandé de mettre le chrysanthème dans des espaces où il y a beaucoup de tensions.

L’eucalyptus :

L’eucalyptus est une plante recommandée dans les bureaux ou les commerces parce qu’elle attire la prospérité financière. Elle a également la capacité de protéger contre les énergies négatives et d’éloigner les personnes jalouses.

L’eucalyptus est aussi idéal pour les maisons, puisqu’elle aide à avoir une bonne nuit de sommeil.

<>