6 astuces naturelles qui vont redonner toute leur blancheur d’origine à vos vêtements !

Nous adorons l’été car c’est la période où nous pouvons réellement profiter des rayons solaires. De plus, on peut s’habiller décontracté sans avoir à supporter le poids des habits lourds d’hiver. Mais, l’été a aussi son côté pas très plaisant, celle de nous faire beaucoup transpirer et de tacher nos habits de couleur jaune parfois difficile à enlever…

Alors, comment rendre à vos habits, surtout ceux qui sont blancs, leur couleur normale, sans tache ? Ces astuces vont vous y aider.  Dans cet article, nous vous présentons 8 astuces qui vous permettront d’avoir des habits blancs, comme s’ils étaient neufs.

1. Peroxyde d’hydrogène :

 

Le peroxyde d’hydrogène est connu surtout pour nettoyer les plaies et les éraflures. Mais ce que beaucoup ignorent à propos de ce produit, c’est qu’il peut aussi aider à nettoyer les taches et rendre vos habits blancs comme neufs.

6 astuces naturelles pour redonner à vos vêtements toute leur blancheur !

L’avantage surtout avec ce produit, c’est qu’il est très facile à utiliser. Tout ce que vous devez faire c’est d’ajouter la quantité exacte d’½ tasse de peroxyde d’hydrogène dans votre machine à laver avant de commencer le cycle. Vos habits en sortiront propres et sans tache apparente.

2. Le vinaigre blanc :

Vous avez peut-être déjà utilisé le vinaigre blanc pour nettoyer vos habits, ou au moins, vous avez déjà entendu parler de son efficacité en ce sens. Si non, nous vous recommandons surtout d’utiliser du vinaigre blanc distillé. Mettez ½ tasse de ce vinaigre dans le cycle de rinçage. Attendez-vous à voir des vêtements blancs, brillants et doux.

3. Le jus de citron :

Tout comme le vinaigre, le jus de citron est aussi excellent comme produit de nettoyage, encore plus pour l’élimination de tache. Vous pouvez donc utiliser le jus de citron pour obtenir cette lueur blanche sur vos vêtements.

Tout ce que vous devez faire est de mettre ½ tasse de jus de citron dans l’eau la plus chaude possible. Trempez vos vêtements blancs à l’intérieur et laissez-les comme ça pendant au moins 1 heure. Sinon si vous avez le temps, laissez les trempez jusqu’au lendemain. Quand vous allez rincer, vous ne verrez plus de tache sur vos habits.

4. Le bicarbonate de soude :

Le bicarbonate de soude n’est sans doute plus à présenter en ce qui concerne le nettoyage, il lave parfaitement les habits et élimine les taches. Pour cela, vous devez mélanger 1 tasse de bicarbonate de soude avec 4 tasses d’eau.

Ensuite, trempez vos habits dans le mélange et laissez pendant quelques heures, le temps le bicarbonate de soude fasse son effet. Après cela, passer par le cycle habituel de lavage pour les vêtements blancs. Voyez comment vos habits brilleront de blancheur.

5. Exposition au soleil :

Exposer vos vêtements au soleil pour les faire sécher, peut aussi contribuer à leur rendre leur blancheur. Etalez-les sur votre ligne de vêtements. Une fois séchés, ils seront blancs plus qu’ils ne l’ont jamais été au paravent.

6. Séparation des vêtements :

Assurez-vous que vous séparez vos vêtements blancs. Ne jamais les mettre ensemble avec d’autres vêtements. Pourquoi? Parce que la couleur des autres habits peut se transférer aux habits blancs, leur donnant une apparence sale et grisâtre.