7 aliments qui deviennent toxiques quand ils sont réchauffés

Certains plats lorsqu’ils ne sont pas finis, trouvent refuge dans des boites que l’on met au réfrigérateur pour être utilisés ultérieurement. Seulement voilà, certains aliments, une fois réchauffés, peuvent devenir toxiques pour l’organisme. Ainsi, le geste de réchauffer, aussi banal soit-il pourrait s’avérer plus dangereux qu’on le croit. Cet état de fait est corroboré par nos confrères de Marie france, qui avertissent du danger de certains aliments réchauffés.

Voici pourquoi…

Certains aliments même réchauffés à plusieurs reprises, ne constituent aucun danger pour la santé, tandis que d’autres peuvent devenir toxiques, voire cancérigènes.

Voici les 7 aliments qui ne doivent pas être réchauffés :

Les aliments contenant des protéines

  • Le poulet 

Le poulet peut s’avérer dangereux s’il est consommé 2 ou 3 jours après sa préparation. En le réchauffant, la structure de ses protéines est modifiée causant des problèmes digestifs. Il est conseillé de le consommer le jour même où  il a été cuit. Si vous n’avez pas le choix et que vous devez le réchauffer, assurez-vous de le faire à une température basse sur une durée plus longue. Mais vous pouvez également le déguster froid, en salade ou dans un sandwich.

  • Les œufs

Qu’ils soient préparés en omelette ou brouillés, les œufs deviennent indigestes et leur composition change lorsqu’ils sont réchauffés. De plus, ils deviennent toxiques pour l’organisme.