Beaucoup de femmes n’utiliseraient pas les serviettes hygiéniques correctement !

Toutes les femmes ou jeunes femmes utilisent des serviettes hygiéniques. Mais il est vrai que certaines, sans le savoir, ne les utilisent pas correctement.

Cet article servira à expliquer à toutes les femmes et principalement aux débutantes le fonctionnement d’une serviette hygiénique.

Il faut tout d’abord savoir qu’il existe deux types. Des serviettes hygiéniques jetables et des serviettes hygiéniques lavables.

Les serviettes hygiéniques jetables, sont les plus couramment utilisées, elles peuvent se trouver de deux formes une avec un ruban adhésif au centre et une autre avec deux rubans adhésifs sur les ailes du côté.

Il est important de changer sa serviette hygiénique ou son tampon hygiénique chaque 2 heures, et de ne jamais porter la même serviette plus de 8 heures.

Voici les étapes d’utilisation d’une serviette hygiénique jetable :

  1. Assise sur vos toilettes, retirez la serviette de son emballage et abaisser vos sous-vêtement jusqu’aux genoux.
  1. Oter les rubans adhésifs se trouvant sur la serviette hygiénique.
  1. Placez la serviette côté adhésif sur votre culotte, en appuyant pour que celle-ci se fixe bien. Veillez à ce que le côté le plus fin soit placé à l’arrière. Si votre serviette hygiénique a des ailes, pliez les en dessous de votre culotte, et exercez une pression pour qu’elles se collent bien.
  1. Pour s’assurer que la serviette est dans la bonne position, remettez votre culotte et si la serviette recouvre toute votre partie intime alors c’est qu’elle est dans la bonne position. Sinon il faudra remonter la serviette un peu.
  1. N’oublier pas de changer de serviette chaque 2 heures. Et ne jetez pas, la serviette dans les toilettes, envelopper la de l’emballage que vous venez d’ouvrir pour utiliser une autre serviette, et mettez-la à la poubelle.

 

Les serviettes hygiéniques lavables, qu’est-ce que c’est ?

Si vous êtes une fervente protectrice de l’environnement, ces serviettes sont faites pour vous ! En effet, qui dit « lavable » dit par conséquent « réutilisable ». Elles pourront donc, être lavées à la main ou à la machine. Elle serait utilisable jusqu’à plus 5 ans. Outre votre contribution à la protection de l’environnement, elles seront aussi très économiques.

D’autant que selon des études réalisé par des chercheurs argentins, les tampons et serviettes hygiéniques contiendrait du glyphosate, un désherbant plus connu sous le nom de Roundup, et qui s’avère ne pas être bon pour la santé. Opter pour les serviettes lavables est donc beaucoup plus rassurant !

Voici les étapes à suivre pour utiliser une serviette hygiénique lavable :

  1. Assise sur vos toilettes, abaissez vos sous-vêtements jusque vos genoux.
  2. Mettez la serviette hygiénique sur votre culotte, en plaçant les ailes vers le haut et repliez-les sur les côtés de votre culotte.
  3. Changer votre serviette dès que celle-ci absorbe plus, soit environs toute les 2 heures.
  4. Il vous suffira de la tremper dans de l’eau tiède et savonneuse puis passer laver-les à 30° à la machine à laver ou bien de les laver simplement à la main.

Vous avez à présent tous les conseils pour faire bon usage de vos serviettes hygiénique, et surtout n’oubliez pas de vous laver les mains à chaque changement !

À Découvrir Aussi