Ces 12 utilisations du vinaigre de cidre sont absolument fantastiques ! Vous en aurez toujours chez-vous après avoir lu ça …

Le vinaigre de cidre fait partie des incontournables que l’on devrait tous avoir chez soi. Il est réputé pour ses propriétés santé mais aussi pour être un fabuleux produit de beauté.

Peu de personne connaissent ses différentes propriétés et utilisations. Nous vous proposons justement de découvrir dans la suite de cet article 12 utilisations du vinaigre de cidre qui vous surprendront.

1. Pour soulager l’arthrite

Le vinaigre de cidre est riche en phosphore, potassium ainsi qu’en calcium ce qui permet d’agir sur les douleurs et plus particulièrement sur les douleurs musculaires. C’est une solution idéale pour les personnes qui souffrent d’arthrite. Il suffira de diluer deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre dans un verre d’eau et d’y ajouter une cuillère à café de miel. Consommez cette boisson trois fois par jour durant les repas pour vous soulager de ce type de douleur.

2. Pour prévenir et traiter l’asthme

Le vinaigre de cidre pourra apaiser les spasmes et il fluidifiera les sécrétions ce qui pourra être un soulagement en cas de troubles des voies respiratoires. Pour utiliser le vinaigre de cidre, il faudra l’inhaler les chaque soir avant de dormir durant 30 jours.

3. Pour soulager les yeux fatigués

Il suffira de consommer un mélange de une cuillère à soupe de vinaigre ainsi que de miel dans un verre d’eau et cela jusqu’à 3 fois par jour si nécessaire.

4. Pour éliminer l’eczéma

Le vinaigre de cidre soulagera des démangeaisons et éliminera les bactéries grâce à ses propriétés antifongiques ainsi qu’à sa richesse en potassium et en bêta-carotène. Pour cela il faudra imbiber un coton dans 2 cuillères à soupe de vinaigre que vous aurez dilué dans un verre d’eau. Appliquez ensuite le coton sur la zone concernée.