Cette astuce m’a permis d’éloigner les mouches de ma cuisine et d’avoir une superbe odeur !

Cuisine et hygiène sont indissociables. Les odeurs dans les maisons et surtout dans la cuisine sont dues à tous les aliments et ingrédients que nous stockons et cuisinons. Ces odeurs et ces aliments peuvent facilement attirer les mouches, et autres insectes volants avides de nourriture. La tendance pour s’en débarrasser est d’acheter plein de nettoyants et détergents, remplis d’agents nocifs, mais saviez-vous que vous pouvez arriver au même résultat avec une astuce naturelle et abordable ? Retrouvez dans cet article un mélange qui rendra votre cuisine une odeur agréable.

Les odeurs de cuisine sont parfois difficiles à faire disparaitre de nos mains ou de la cuisine. Elles restent incrustées dans les tissus et les meubles, et attirent parfois des mouches. Pour arriver à retrouver une cuisine splendide, un simple nettoyage ne suffit pas. Voici une astuce simple que vous pouvez appliquer.

Ingrédients

  • Un flacon ou un vaporisateur vide
  • 3 verres d’eau chaude
  • Une cuillère à soupe de bicarbonate de soude
  • 10 gouttes d’huile essentielle de citronnelle ou de lavande

Comment procéder ?

  • Dans le vaporisateur vide, ajoutez la cuillère de bicarbonate de soude puis remplissez le vaporisateur avec les 3 verres d’eau chaude.
  • Versez ensuite quelques gouttes d’huile essentielle.
  • Secouez le vaporisateur vigoureusement afin de bien mélanger les ingrédients et il ne vous restera plus qu’à en vaporiser à l’endroit voulu.

Vous pouvez utiliser votre spray dans la cuisine mais aussi dans d’autres pièces de la maison. Cependant, pour voir si la préparation ne laisse pas de taches, vaporisez d’abord sur une zone isolée.

Les ingrédients de cette préparation sont purement naturels et agissent chacun à un niveau bien définit.

Action du bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est reconnu pour ses propriétés nettoyantes, dégraissantes et désinfectantes. Une fois appliqué dans votre cuisine, il absorbe les odeurs et l’humidité et désinfecte la cuisine des bactéries.

Cette poudre est efficace pour désodoriser et nettoyer les plaques céramiques ou le réfrigérateur. Vous pouvez aussi vous en servir pour déboucher les canalisations obstruées. Il est biodégradable, très peu coûteux, non inflammable, et n’est ni toxique ni irritant pour la peau et les yeux. Ce produit peut facilement se trouver dans les grandes surfaces ou les pharmacies.