Chaque fois qu’il rentre dans un hôtel, il met un sac dans l’évier et place une pièce de monnaie dessus, c’est brillant!

Quand on voyage, on fait souvent face à des problèmes inattendus.

Toutefois, grâce au web, les voyageurs se partagent des trucs et astuces et ainsi, voilà que nous sommes en mesure de vous partager les meilleurs trucs à ce sujet.

Prenez-les bien en note, ils risquent de vous être très utiles un jour ou l’autre!

1. Pour en finir avec les mauvaises odeurs

Si vous voyagez dans des hôtels qui ne sont pas luxueux, peut-être avez-vous déjà dû endurer des mauvaises odeurs laissées par des voyageurs précédents. Pour en finir avec cela, traînez avec vous des feuilles d’assouplissants que vous placerez devant le ventilateur ou la sortie d’air conditionnée. En quelques minutes, votre chambre changera d’odeur!

2. Cuisiner avec la machine à café

Servez-vous de la cafetière de votre chambre pour y mettre votre gruau préféré dans la carafe. Ne restera plus qu’à activer la cafetière et vous aurez du bon gruau chaud!

3. Demandez au réceptionniste où manger

Saviez-vous que les meilleurs conseils ne sont pas dans les guides de voyage. En effet, rien de mieux que le réceptionniste de l’hôtel pour vous informer des bonnes places à proximité où manger!

4. Branchez votre ordinateur portable sur la télé

Traînez toujours un fil HDMI avec vous. Généralement, les télés d’hôtels ont une entrée compatible et ainsi, vous n’aurez qu’à y brancher votre ordinateur pour regarder confortablement votre série préférée sur Netflix!

5. Utilisez des attaches à cheveux pour votre intimité

Les rideaux de la chambre ne couvrent pas entièrement votre fenêtre et vous ne vous sentez pas en privé. Utilisez des attaches à cheveux pour bien fixer les rideaux et… faites ce que vous voulez en secret!

6. Trouvez facilement le mot de passe du wifi

Vous n’avez pas noté le mot de passe du wifi? Vous ne le trouvez pas? Utilisez l’application Foursquare et regardez dans les commentaires sur votre établissement. Il est très possible qu’un ancien client l’ait laissé là!

7. Demandez de voir plusieurs chambres

Les hôtels essaient souvent de se débarrasser de leurs pires chambres. Ainsi, n’hésitez jamais à demander à voir les autres chambres disponibles. Vous risquez d’être très surpris du résultat!

8. Chargez vos appareils électroniques avec la télé

Les télés d’hôtels ont souvent des entrées USB pour les appareils électroniques. Servez-vous en pour charger vos appareils électroniques!

9. Le truc de l’évier

Vous voulez faire une lessive rapide dans l’évier de votre chambre, mais il n’y a pas de bouchon pour conserver l’eau? Placez une pièce de monnaie au-dessus du trou de l’évier afin de le bloquer. Ensuite, placez un sac de plastique au fond de l’évier et ajoutez une autre pièce de monnaie au-dessus du sac pour le maintenir. Voilà! Vous avez maintenant un évier imperméable qui vous permettra de laisser tremper des vêtements afin de les nettoyer!

10. Le truc de la pince à linge

On ne sait jamais si le ménage de votre chambre a été fait dans les règles de l’art. Ainsi, il est parfois rebutant de laisser traîner sa brosse à dents n’importe où. Attachez-y une pince à linge afin de la garder appuyée pour ne pas qu’elle touche la surface du comptoir!