Comment reconnaître si vos œufs proviennent d’une poule malade ou non !


Comment reconnaître un poulet en bonne santé?
Il est très important d’apprendre à reconnaître quel poulet est en bonne santé. Le poulet sain mange plusieurs sortes d’aliments tous les jours.

Cela inclut également la viande. Ils ont besoin de se rencontrer aussi. Ils mangent différents insectes, souris et parfois même des serpents.

Le poulet doit pouvoir se déplacer librement afin d’obtenir des éléments nutritifs provenant des aliments qu’il a mangés et qui sont ensuite transmis à ses œufs.


Si les poulets sont enfermés dans de petites trappes pendant toute leur vie, ils ne recevront pas les minéraux et les vitamines nécessaires pour leurs œufs. Et ces oeufs n’auront pas le même niveau de qualité que les oeufs des poulets qui se libèrent.

Il est également très important de savoir à quoi ressemblent les œufs de bonne qualité. Dans cet article, nous allons vous présenter quelques caractéristiques qui peuvent vous aider à distinguer un bon œuf d’un mauvais:

Densité de la coquille et dureté: Si l’œuf se craquelle très facilement, ce n’est pas un œuf de bonne qualité à coup sûr. Le poulet sain qui a un régime riche et une bonne santé produit des oeufs forts. Si un œuf est en bonne santé, sa coquille ne devrait pas se fissurer très facilement.
La couleur du jaune : Une autre caractéristique très importante est la couleur du jaune. La couleur idéale pour le jaune de poulet devrait être orange. Donc, si vous remarquez que le jaune d’œuf est jaune clair ou jaunâtre, ce n’est probablement pas un œuf de bonne qualité.
Épaisseur du jaune: Il est très facile de déterminer la qualité de l’œuf en regardant l’épaisseur de son jaune. Les jaunes d’oeufs sains sont généralement plus ronds et plus épais.
De nombreux chercheurs affirment que la nutrition saine chez les poulets joue un rôle très important dans la production d’œufs sains.

Si les poulets consomment plus de bêta-carotène, les œufs auront également une plus grande quantité de bêta-carotène. En outre, en augmentant les niveaux de DHA dans le régime alimentaire des poulets, le niveau d’acides gras oméga-3 sera également augmenté