Elle frotte du sel sur un citron, quand vous voyez ce qu’elle fait, vous voudrez l’essayer aussi !

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

La plupart des gens connaissent les utilisations traditionnelles du citron pour apaiser les maux de gorge ou ajouter un peu de saveur d’agrumes aux aliments. Toutefois, la diversité des utilisations du citron dépasse de loin les connaissances générales notamment en nettoyage. Et si la combinaison sel et citron peut remplacer vos détergents hautement toxiques ? Voici donc une liste des utilisations impressionnantes du sel et du citron.

Le sel est peu coûteux et incroyablement polyvalent, et si en plus vous avez un citronnier dans votre jardin, vous serez content de connaître ces astuces pour garder votre maison naturellement propre.  Donc quand vous avez du temps à consacrer à votre intérieur, voici quelques astuces à tester :

Le citron et le sel pour une planche propre

Les planches à découper se salissent très rapidement. Afin de les garder propres, vous pouvez utiliser un peu de citron et du sel. Trempez le citron dans le sel et frottez-le sur le plateau. Vous serez surpris par le résultat.

Retirez la moisissure de vos vêtements

De la moisissure sur les vêtements ? Beaucoup de gens ont ce problème surtout après toute une saison d’hiver. Pour pouvoir s’en débarrasser rapidement, préparez un mélange de sel et de citron que vous allez frotter sur la zone touchée, ensuite laissez sécher au soleil. Répétez le processus jusqu’à ce que la tache disparaisse.

Débarrassez-vous des taches tenaces sur le marbre

Détacher le marbre d’une trace de thé ou de café n’est pas toujours une mission facile ! Nombreux sont les produits disponibles en vente pour le nettoyer mais pas toujours efficace. Voici une astuce de grand-mère simple et efficace pour retirer une tache tenace de vos surfaces en marbre. Coupez un citron en deux, trempez la chair exposée dans un peu de sel de table, et frottez vigoureusement sur la tache. Rincez bien et veillez à ne pas abimer le marbre car l’acide est assez fort.

Le citron et le sel pour nettoyer la douche

La douche est souvent le nid des bactéries dans une maison, voici une recette naturelle et pas coûteuse pour la nettoyer. Grâce à l’acide citrique, les dépôts d’eau et les résidus de savon seront décomposés. Mettez du jus de citron dans un pulvérisateur pour jouer le rôle d’un désinfectant aux propriétés antibactériennes et antiseptiques. Sinon, déposez une couche de sel sur la surface plane et imbibez-la de jus de citron, laissez agir un moment, frottez puis rincez. Le résultat est spectaculaire !

Le citron et le sel contre la rouille

Dites adieu à la rouille ! Mélangez de l’eau, du sel et du jus de citron, trempez-y votre argenterie ou objet en acier, laissez reposer pendant 30 minutes. Les taches d’oxydation disparaitront.

Outre cette combinaison de citron et sel, voici d’autres astuces utiles pour un intérieur agréable :

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

À Découvrir Aussi