La forme de votre nombril dit des choses sur votre personnalité

Nous savons tous que l’astrologie, la numérologie, l’horoscope chinois ou encore le tarot nous permettent d’en savoir davantage sur notre destinée ainsi que sur notre personnalité. Mais, très peu de personnes savent que la forme, la couleur et la protubérance du nombril en disent long sur nous.

En effet, cette étude du nombril se nomme l’omphalomancie. Utilisée dans l’Antiquité, cette méthode permettait d’en savoir plus sur la destinée et le caractère du nouveau-né grâce à l’observation de son nombril. Aujourd’hui encore, l’omphalomancie nous aide à y voir plus clair sur notre personnalité. D’ailleurs, voici 9 formes de nombril et leurs significations :

  1. Le nombril rond
forme de votre nombril

Si vous êtes de ceux ayant un nombril rond, alors vous êtes optimiste. Vous préférez voir le positif plutôt que le négatif et cela vous permet d’aborder la vie avec enthousiasme. Même si l’on vous blesse ou que vous devez faire face à des difficultés, vous le faites toujours avec le sourire et la joie de vivre. Et tout cet optimisme passe par votre capacité à communiquer, à entretenir des relations saines et à garder continuellement espoir.

  1. Le grand nombril 
forme de votre nombril

Un grand nombril indique que vous êtes quelqu’un de particulièrement généreux. Vous donnez sans compter, qu’il s’agisse de votre temps, votre énergie ou encore vos sentiments. Ainsi, vous défendez toute personne dans le besoin. De plus, vous excellez dans les relations car vous savez gérer les conflits avec finesse et sagesse au vu de vos diverses expériences relationnelles.

  1. Le nombril peu profond
forme de votre nombril

Votre nombril peu profond illustre une dimension mystérieuse de votre personnalité. Vous êtes du genre à savoir garder un secret, sans jamais céder aux avances des autres pour découvrir ce dernier. D’ailleurs, vous vous méfiez énormément des autres et vous ne faites confiance qu’à vos proches et vos plus fidèles amis. Avec vous, la confiance se gagne.

  1. Le nombril saillant
forme de votre nombril

Si vous avez un nombril saillant, vous êtes du genre à avoir une forte personnalité. Vous êtes très têtu et pensez avoir toujours raison. En outre, vous adorez être sous les feux des projecteurs pour attirer l’attention car vous connaissez votre vraie valeur et que vous ne doutez pas de vos capacités. Cependant, cela vous pose problème en amour parce que vous avez du mal à trouver une personne à la hauteur.

  1. Le nombril vers le haut
forme de votre nombril

En omphalomancie, un nombril grand, profond et qui s’étire vers le haut indique une naissance relativement saine et donc un esprit sain. Ainsi, vos principales qualité sont votre énergie, votre sens de l’humour et surtout votre joie de vivre. Vous êtes toujours enthousiaste à l’idée de faire quelque chose de nouveau, surtout si cela vous aidera à atteindre l’objectif secret que vous avez au fond de votre cœur.

  1. Le nombril vers le bas
forme de votre nombril

À l’opposé du nombril vers le haut, celui vers le bas se caractérise par une énergie physique plus faible. Ceci étant, il ne s’agit là que de l’aspect physique car au niveau cérébral, vous êtes très intelligent. Bien que les autres peuvent penser que vous êtes du genre paresseux, ce n’est pas le cas. Vous utilisez simplement votre intelligence d’une manière différente, qui vous sert à réduire vos efforts physiques.

  1. Le nombril ovale
forme de votre nombril

Si vous avez un nombril ovale, vous avez une grande sensibilité et vous êtes hyperactif. En effet, l’agitation physique et mentale fait partie intégrante de votre quotidien car vous avez toujours besoin de faire quelque chose, d’être occupé. Ainsi, votre agitation et votre ennui rapide vous poussent à la curiosité. Toutefois, votre hypersensibilité fait que vous ressentez les choses profondément et que vous êtes facilement blessé par les autres.

  1. Le nombril large
forme de votre nombril

Un nombril large est généralement associé aux personnes méfiantes, qui ne font confiance à personne. Mais ce trait de caractère indique surtout que lorsque vous laissez quelqu’un entrer dans votre espace vital, vous faites tout ce qui est en votre pouvoir pour que cette personne soit heureuse et pour la protéger. Vous êtes particulièrement loyal et fidèle.

  1. Le nombril en forme de Y à l’envers
forme de votre nombril

Il s’agit d’une forme de nombril assez rare, qui illustre les personnes modestes. En effet, si vous avez le nombril en forme de Y renversé alors vous n’êtes pas du genre à être sur le devant de la scène. Vous savez ce que vous valez et pour vous, le succès est quelque chose de personnel, qui n’a pas besoin d’être étalé sur la place publique. Vous êtes le genre d’inconnu qui change la vie d’une personne grâce à son authenticité.