Les glandes surrénales se situent juste au-dessus des reins ainsi qu’au milieu de la partie inférieure du dos. Lorsque les glandes surrénales sont surmenées alors cela cause un trouble que l’on appelle la fatigue surrénale. La fatigue surrénale se manifeste par l’apparition de symptômes comme un état d’anxiété, de fatigue ou encore une sensation de brûlure.

Les glandes surrénales sont nécessaires afin de produire des hormones ainsi que pour réguler tout l’organisme.

Pour savoir si une personne est atteint de fatigue surrénale il est important de consulter un médecin afin qu’il émette un diagnostic. En revanche, vous pouvez aussi prêter attention aux signes qu’émet votre organisme. Dans cet article vous découvrirez les 9 signes qui indique la présence d’un trouble des glandes surrénales.

Les 9 signes qui révèlent la présence d’un trouble des glandes surrénales

1. Vous avez des troubles du sommeil

Vous avez des troubles du sommeil et même lorsque vous dormez vous vous sentez fatigué.

2. Vous sentez une grande fatigue

Si vous sentez une grande fatigue il est possible que cela soit lié à un trouble des glandes surrénales. Il sera important de prendre du repos afin de s’approvisionner en énergie.

3. Vous avez des troubles de la digestion

Vous sentez que vos fonctions digestives sont complètement déréglées et parfois vous n’arrivez pas à manger tout ce qui se trouve dans votre assiette cela est peut-être dû à une fatigue surrénale.

4. Vous buvez beaucoup de café

Vous buvez beaucoup de café car cela vous aide à tenir toute l’après-midi. En réalité, la caféine affaiblirait les glandes surrénales ce qui crée un environnement stressant pour l’organisme qui produit des hormones du stress comme par exemple le cortisol.

5. Votre corps est raide

Vous sentez tous vos muscles endoloris et vous n’arrivez pas à faire fonctionner correctement vos membres cela est probablement dû à un état de fatigue surrénale

6. Une envie de sel irrépressible

L’envie de manger quelque chose de très salé peut refléter une fatigue surrénale car le corps cherchera à s’approvisionner en sodium.

7. Vous êtes déprimé

La fatigue surrénale peut causer un état d’anxiété raison pour laquelle si vous vous sentez déprimé il est possible que cela soit dû à un trouble des glandes surrénales.

8. Un dérèglement hormonal

Une personne atteinte de fatigue surrénale avancée pourra avoir un trouble de la glande thyroïde. Cela causera inévitablement un dérèglement hormonal.

9. Vous êtes épuisés après l’effort

C’est après avoir fait du sport que vous vous sentez complètement exténué. Le stress musculaire peut être dû un dérèglement des glandes surrénales.