Le dégivrage de votre frigo devient beaucoup plus facile avec cette astuce !

Avec le temps, il arrive un moment que votre frigo soit complètement couvert de couche de glaces, et les enlever peut sembler être une véritable corvée.

Voilà donc une tâche ennuyante que vous devez pourtant faire pour éviter les difficultés que vous rencontrerez en rangeant des objets à l’intérieur ou même en fermant la porte. Alors pour vous faciliter cette tâche, nous vous présentons une simple astuce.

Dégivrage :

La première chose que vous faites est d’éteindre votre congélateur et d’en retirer tout le contenu. Remplissez un flacon pulvérisateur avec de l’eau très chaude. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter un peu de nettoyant tout usage.

Placez une petite serviette à l’intérieur du congélateur et utilisez le vaporisateur pour pulvériser l’eau chaude sur la glace qui est coincée dans le congélateur. Utilisez une spatule en plastique ou en bois pour ébrécher la glace.

N’utilisez jamais un couteau tranchant, sinon ça risque de glisser par moment et vous risquez de la planter directement dans les parois du congélateur!  Vous remarquerez que la glace se détachera très facilement à cause de l’eau chaude.

Retirez la serviette avec la glace dessus et essuyez l’eau qui reste dans le congélateur avec un chiffon. Ensuite, remettez le congélateur en marche et remplissez-le avec tous les aliments que vous avez retiré au paravent. Essuyez toute la glace des produits alimentaires.