Mon linge n’a jamais été aussi frais et blanc, jusqu’à ce que ma voisine me livre ce secret !

Autre moyen de blanchir son linge :

Ajouter des cristaux de soude à chaque lessive pour raviver les couleurs et la blancheur, tout en délogeant les dépôts de calcaire dans la machine.

Le vinaigre blanc :

C’est un grand classique pour blanchir, assainir et adoucir le linge ! Adoptez un geste écolo en l’utilisant à la place des adoucissants achetés dans les commerces. Ceci rendra vos vêtements impeccablement blancs et aussi frais que la rosée du matin.  Aussi, l’association jus de citron et vinaigre donne lieu à un nettoyant des plus efficaces.

L’aspirine :

Pas étonnant que l’on s’en serve pour donner un coup d’éclat au visage et les cheveux, traiter les cors et les infections cutanées, prolonger la vie d’un bouquet, soigner la gueule de bois et même pour détacher un vêtement. L’aspirine vous fera passer votre mal de tête aussi bien que le mal que vous vous donnerez à blanchir vos habits ternes.

Dissolvez quelques cachets d’aspirine dans une grande bassine. Laissez tremper vos vêtements grisonnants dans cette solution toute la nuit, ou bien ajoutez des comprimés d’aspirine dans le bac de lavage avant de lancer une machine.

D’autres astuces pour entretenir son linge

(Lire la suite dans la page suivante)