Que se passe-t-il quand on verse du lait dans une bouteille de Coca ?

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Un internaute a partagé une étrange expérience : celle de mélanger du lait avec du Coca-Cola. Le résultat de cette mixture est assez étonnante !

Avez-vous déjà essayé de mélanger du lait à du Coca-Cola ? De prime abord, ce mélange paraît peu ragoûtant. Et une fois réalisée cette mixture est encore moins appétissante. La preuve avec cette nouvelle vidéo expérimentale dont l’acteur principal est la fameuse boisson gazeuse.

Si le mélange Coca-Mentos est célèbre, une autre expérimentation bien moins connue concerne celle du lait mélangé au Coca-Cola. Alors que l’on pourrait penser que le lait est une mixture plus innocente que le bonbon Mentos, il se trouve qu’il est en fait révélateur d’une drôle de réaction chimique.

Quand le lait se mélange à du Coca-Cola

En effet, un internaute a pris le soin de partager sur internet cette expérience. Visionnée plus de deux millions de fois et fortement commentée, cette vidéo a fait le tour du monde en l’espace de quelques semaines. Il faut dire que le résultat est assez surprenant.

Pour ce faire, cet internaute a mélangé quelques gouttes de lait dans une petite bouteille en plastique de Coca-Cola. Au départ, rien ne semble anormal. La couleur de cette mixture est compréhensible et identique à celle du café au lait. Mais c’est au bout de quelques heures de repos et de réactions chimiques que le tout se corse. En effet, après exactement six heures la bouteille de Coca-Cola est bien loin de son aspect d’origine et encore plus loin de son aspect café au lait.

Comme on peut le voir sur cette vidéo, un dépôt noir se trouve au fond de la bouteille alors que le liquide, lui, a perdu toute sa couleur originelle. Ressemblant plus à de l’huile qu’à du Coca-Cola, cette boisson devient, soudainement, bien moins ragoûtante que ce qu’elle n’était au départ.

Des réactions diverses :

Bien entendu, cette vidéo a fortement fait réagir les internautes qui se sont précipités pour partager leur ressenti. Les premiers sont totalement dégoûtés et estiment que si cet aspect existe c’est qu’il y a quelque chose d’étrange dans le Coca-Cola. Les autres expliquent aux premiers que ce n’est pas parce que l’aspect de cette mixture est étrange qu’elle n’est pas naturelle ou dangereuse pour la santé. En effet, ces derniers estiment qu’il ne s’agit que d’une simple réaction chimique.

En réalité, l’acide phosphorique du Coca-Cola provoquerait un précipité d’albumines présentes dans le lait. Enfin, il y a les derniers internautes qui prennent le tout à la légère et prétendent ne plus jamais pouvoir boire… de lait !

Pour le découvrir, visualiser cette vidéo très intéressante sur le sujet…

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

À Découvrir Aussi