Scandale des M&M’s : Anxiété, migraine, allergie et hyperactivité

Vous raffolez des M&M’s, ces petits chocolats enrobé ? Cet article ne va probablement pas du tout plaire à vos papilles !

 Regardez de plus près les ingrédients répertoriés sur un paquet de M&M’s:

– Chocolat au lait (sucre, chocolat, beurre de cacao, lait écrémé, matières grasses de lait, lactose, lécithine de soja, sel, colorant artificiel)

Sucre, Fécule de maïs, – Sirop de maïs, Dextrine, Colorants artificiels (E133, E129, E110, E102, E132,E171)

Connaissez-vous les méfaits de ces ingrédients ?

E133 (Bleu brillant FCF) : Chez les rats, ce colorant a mené à des tumeurs malignes. D’autres effets indésirables peuvent comprendre l’asthme, l’urticaire, le rhume des foins, une pression artérielle basse, des réactions allergiques.

• E129 (Rouge allura) : Ce colorant endommage l’ADN, et peut provoquer un cancer ou gonflement autour de la bouche ainsi que de l’urticaire, de l’hyperactivité chez les enfants.

• E110 (Jaune orangé) : Ce colorant est susceptible de causer le cancer, l’hyperactivité, des allergies, de la diarrhée, des vomissements, de l’urticaire, des migraines et le gonflement de la peau.

• E102 (Tartrazine) : IL peut mener à des réactions allergiques, de l’hyperactivité et le cancer.

E132 (Indigotine) : Ce sous-produit du pétrole rend les enfants hyperactifs, augmente les risques de  tumeurs cérébrales chez les rats de laboratoire combiné à d’autres développements anormaux de cellules.

La gomme d’acacia provoque des gaz, des ballonnements, des nausées et des selles molles.

• E171 (Dioxyde de Titane) : Le dioxyde de titane sert à donner du brillant aux confiseries et est directement lié à des maladies graves comme  Parkinson, Alzheimer ou des cancers comme le cancer du côlon. 

 source