Voici quelques astuces simples et pratiques pour régler vos problèmes de pieds trop secs!

Il est vrai que nos pieds sont bien souvent exposés à de nombreuses agressions : exposition au soleil, à des températures froides, à des sols rugueux, a des savons non adaptés ou encore au processus de vieillissement.

Il est important de savoir que seul les pieds ne possèdent pas une glande sébacée par conséquent il ne peuvent pas s’hydrater eux-mêmes. En outre ils possèdent ce que l’on appelle les glandes sudoripares mais qui elles ne s’avèrent pas assez suffisantes pour maintenir nos pieds hydratés, lisses ou encore souples.

Si vous aussi vous faites partie des personnes ayant les pieds secs et en particulier les talons, nous vous proposons quelques astuces afin de pouvoir les hydrater de la meilleure des manières :

le curcuma:

il vous suffira simplement de mélanger 3 cuillères à soupe de curcuma avec quelques gouttes d’huile de noix de coco et mélanger les deux ingrédients afin que cela forme une pâte. Étalez la mixture sur vos pieds et laissez poser durant 30 minutes. Il vous suffira en fin d’opération de rincer vos pieds à l’eau tiède et de les laver avec savon au pH neutre.

Huile de sésame

L’huile de sésame est en effet très réputée pour sa richesse en vitamine E. Il vous suffira de faire un bain de pied dans de l’eau chaude et cela durant 10 minutes. Après cela prenez un peu d’huile de sésame et frottez vos pieds avec.

Le lait

Il vous suffira de faire un bain de pieds avec 5 doses d’eau pour une dose de lait et de tremper vos pieds durant 10 à 15 minutes afin qu’ils soient parfaitement hydratés.

Le miel

munissez-vous d’un bol d’eau chaude et versez un petit peu de miel. Trempez vos pieds dans le mélange et cela durant 15 minutes.

Le sucre

il vous suffira de mélanger de l’huile d’olive avec du sucre et d’utiliser ce mélange de la même manière qu’un exfoliant en massant vos pieds durant 15 minutes. Rincez en fin d’opération

La vaseline

Etant très réputé pour hydrater elle sera aussi idéale pour les pieds, il vous suffira d’appliquer chaque soir avant de dormir après cela mettez une paire de chaussettes afin que vos pieds puissent bien être imprégnés.

Huile d’olive

Elle vous permettra non seulement d’hydrater votre peau mais aussi de la rendre beaucoup plus lisse. Appliquez-en sur vos pieds dès que vous ressentez que vos pieds sont asséchés.

Le jus de citron

Ce dernier sera idéal pour éliminer les peaux mortes il vous suffira simplement de faire un bain de pied dans du jus de citron durant 10 minutes et cela de manière quotidienne. Par la suite il vous suffira d’exfolier vos pieds afin que les peaux mortes puissent partir.