Voilà pourquoi vous recevez de fausses demandes d’amis sur Facebook – et voici comment les arrêter !

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Des milliers d’utilisateurs Facebook reçoivent de fausses demandes d’amis chaque jour. Souvent, ces faux profils semblent appartenir à des femmes peu habillées. Des comptes dont les noms ne vous disent rien, et dont vous ne connaissez pas les personnes. Cela vous semble bizarre et vous vous demandez sûrement pourquoi ces gens veulent entrer en contact avec vous ? Maintenant, Facebook encourage tout le monde à signaler les faux comptes, et parallèlement, le même site web nous permet d’appliquer une astuce facile pour éviter ce type de demande d’ami à l’avenir.

Il semble que l’idée principale est d’essayer d’attirer des hommes afin qu’ils puissent entrer en contact avec des femmes qu’ils ne connaissent pas en acceptant leur demande d’ami. Souvent, le but est que la personne en question clique sur un lien vers un site qui souhaite plus de visiteurs (des sites pornographiques, des sites de chat…etc). Et c’est une manière qui marche dans la plupart des cas.

Il existe aussi des faux comptes de belles femmes avec des milliers d’amis, et dont vous pouvez recevoir une demande d’ami. La plupart du temps, le compte est actif et poste des photos de temps à autre, le but étant d’avoir le plus d’amis et d’abonnés possibles. Après un certain temps, le compte est transformé en page Facebook, ce qui permet au propriétaire du compte de démarrer une page avec un nombre conséquent de fans, sans avoir à commencer de zéro.

Une fausse demande d’ami pourrait aussi faire partie d’une fraude plus avancée, où les escrocs tentent d’accéder à vos informations personnelles ou de détourner votre compte.

Il y a aussi une autre façon de vous approcher, celle de vous envoyer directement un message privé sur Facebook, en général un peu long, une sorte de présentation, puis à la fin du message la personne vous dit qu’elle souhaite faire connaissance avec vous, et pour cela, vous devez cliquer sur son email ou un lien pour entrer en contact avec elle, ce qui est juste une tentative d’hameçonnage, alors faites preuve de vigilance !

Voici comment arrêter de recevoir de fausses demandes d’amis :

(Lire la suite dans la page suivante)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

À Découvrir Aussi