Le téléphone portable est devenu indispensable dans notre vie quotidienne. Nous l’emportons partout, lorsque nous mangeons, avant de dormir et même parfois dans la salle de bain. Cependant, cette fâcheuse habitude serait très dangereuse.

En effet, les téléphones portables entretiennent les bactéries corporelles et surtout lorsque nous les plaçons dans des endroits serrés comme par exemple les poches de pantalon.

Quels sont les risques d’avoir un téléphone portable trop près de soi ?

Les bactéries qui se trouvent sur le téléphone portable pourraient considérablement affecter notre système immunitaire mais pas seulement puisque cela pourrait aussi affecter la peau du visage. Il y aurait un lien entre l’apparition de l’acné ainsi que l’utilisation du téléphone portable et notamment lorsque nous mettons ce dernier sur notre joue.

Certaines bactéries sont nécessaires à notre organisme cependant d’autres l’affecteront et pourront nous causer l’apparition de maladies.

Les téléphones portables et les mauvaises bactéries

Un téléphone comporterait 10 fois plus de bactéries que la lunette des toilettes. Cela peut vous paraître étrange mais de nombreuses personnes ont été victime de virus graves à cause d’un téléphone portable. Par exemple c’est en Ouganda qu’une personne a attrapé le virus d’Ebola après le vol d’un téléphone.

Il serait important d’après l’expert en hygiène docteur Lisa Ackerley de ne pas prendre directement son téléphone en main après avoir été au toilette. Il est important de se laver les mains à chaque fois afin que les bactéries ne puissent pas rester sur le téléphone.

Le docteur Ron Cutler conseille même de ne pas aller au petit coin avec le téléphone portable et encore moins dans les toilettes publiques car cela exposerait notre organisme à des contaminations qui se trouvent généralement dans des endroits comme les toilettes.

N’oubliez pas de nettoyer votre téléphone portable très souvent car c’est un vrai nid à bactéries.