Week-end détox de 48 heures pour le foie, le colon et les reins qui va éliminer toutes les toxines et les graisses de votre corps

La détoxification du corps est pratiquée depuis de nombreux siècles. Beaucoup de groupes religieux et même Hippocrate recommandait le jeûne pour améliorer la santé.

De nos jours beaucoup de régimes detox peuvent vous aider à perdre du poids, mais si vous commencez un jeûne à faible teneur en calories, votre corps peut s’affamer et votre métabolisme va ralentir en raison de l’importante perte de nutriments.

Les autres effets négatifs qu’un régime detox peut causer sont la déshydratation, la fatigue, des nausées, des étourdissements ou des dommages du côlon.

Le système de détoxification du corps :

Notre corps possède son propre système de détoxification interne. Le foie, les reins et le côlon sont les trois organes du corps critiques qui sont impliqués.

Le foie est le premier organe de défense contre les toxines. Il fonctionne comme un filtre et empêche les toxines des aliments de passer dans la circulation sanguine.

Le côlon comprend des bactéries qui créent des composés sains et malsains. Le rôle principal du côlon est d’éliminer les toxines avant qu’elles ne fassent de mal à votre corps.

Les reins sont les organes du corps qui filtrent le sang et la lymphe en permanence et éliminent les toxines par l’urine.

Si vous voulez que votre régime detox fonctionne, vous avez besoin de soutenir votre corps en consommant les bons nutriments.

Le Dr. Oz recommande un week-end de nettoyage de l’organisme de 48 heures. Il est basé sur la consommation de certains aliments qui aideront les trois organes importants à fonctionner correctement. Vous aurez besoin de préparer et de consommer ces repas et collations deux jours de suite.

Quinoa aux pruneaux pour le petit déjeuner :

Commencez la journée avec un bol de quinoa. Le quinoa est un grain entier qui est riche en protéines, en phosphore et en fibres. Ajoutez quelques pruneaux, qui sont également riches en fibres, et en sorbitol. Le sorbitol est un composé qui fonctionne comme un laxatif.

Ingrédients nécessaires:

  • Une demi tasse de quinoa
  • 1 tasse d’eau
  • 1 pincée de noix de muscade
  • 1 cuillère à café de gingembre râpé
  • 1 cuillère à soupe d’huile de lin
  • 1/3 tasse de pruneaux hachés
  • 1/4 tasse de lait de riz

Dans une petite casserole, versez la tasse d’eau et ajoutez la demi-tasse de quinoa, une pincée de noix de muscade et 1 cuillère à café de gingembre râpé. Mélangez et portez à ébullition. Puis, réduisez le feu, couvrez la casserole et laissez mijoter pendant 10 minutes. Ajoutez les pruneaux et le lait de riz. Puis, couvrez à nouveau et laissez cuire encore 5 minutes. Avant de le consommer, ajoutez et mélangez une cuillère à soupe d’huile de lin.

Boissons detox en tant que collations entre les repas :

Boisson detox avec du kale (chou frisé), de l’ananas et du gingembre :

(Lire la suite dans la page suivante)